Accueil • Remonter • Histoire • Prix • Nettoyage • Vie de la cabane

             
  Quelques nouvelles du responsable des cabanes

- Le week-end du 20/21 août 10 bénévoles de la section ont travaillé à rassembler des déchets de toutes sortes dans le pierrier situé sous la falaise de Tracuit.

- La saison d'été se passe bien bien à Tracuit. Toutefois la fréquentation de la cabane a souffert d'un "crouille" mois de juillet sur le plan météo et - surtout et comme l'ensemble du tourisme suisse en montagne - du taux élevé du franc suisse par rapport à l'euro. D'où raréfaction des hôtes de la zone euro et, pour ceux qui sont là quand même, grosse retenue dans la consommation. Les chiffres d'affaires des nuitées et de la restauration à la cabane s'en ressentent fortement.
Au 28 août on a enregistré 3'453 nuitées pour la saison d'été.  On espère encore une bonne fin de saison, jusqu'à fin septembre + certains week-ends en octobre

- La recherche pour le financement du projet se poursuit, mais nous n'avons pas enregistré de grosses "rentrées" tous ces derniers mois.

- Quelques 170 couvertures propres, récupérées de nos cabanes des Diablerets et de Tracuit que nous avons équipées désormais de "couettes". Ces couvertures sont à vendre, à CHF 8.- l'unité (le nettoyage seul a coûté CHF 6.-), prix qui peut être discuté en fonction de la quantité prise, mais qui peut aussi être arrondi par le haut... Le revenu de cette vente est au profit du RCT (Renouveau de la Cabane Tracuit)

 

Robert Herren

 
La famille Blanchard